La Respiration Piko Piko

La respiration Piko Piko issue de la tradition Huna de Hawaï est un outil précieux  Elle est simple et agréable à faire, salutaire pour notre système respiratoire et notre santé.  La respiration Piko Piko associe le souffle à la conscience. Elle peut neutraliser la douleur et les empreintes négatives, comme elle peut faciliter la manifestation. Voici quelques unes de ses multiples applications :

La respiration Piko Piko de base – à faire au début pour de courtes périodes (5 à 10 minutes), puis toute au longue de la journée et éventuellement tout le temps.

 La respiration se fait par le nez. Lors de l’inspiration, nous pensons “Dieu est” ; lors de l’expiration nous pensons “Je Suis”.  Nous respirons d’une manière naturelle sans forcer notre souffle. Nous pouvons aussi visualiser un point lumineux 20 centimètres au dessus de notre tête lors de l’inspiration et visualiser un point 20 centimètres en dessous du plante des pieds lors de l’expiration.

Elle peut être pratiquée debout, assis ou allongé. Elle nous recharge en énergie et nous aligne.

Neutraliser une douleur ou une empreinte négative :

On pratique la respiration Piko Piko de base et on imagine une boîte sur nos genoux ou une boule dans nos mains dans laquelle nous avons placé toute chose connue ou inconnue, consciente ou inconsciente à l’origine ou la cause originelle de la douleur ou de l’empreinte négative. En respirant de cette manière avec l’intention de neutraliser, en quelques minutes c’est fait. Testez l’intensité avant et après ; vous serez étonné par la résultat.

La manifestation :

On pratique la respiration de la même manière mais on associe la visualisation à l’inspire et à l’expire comme ce qui suit : Lors de l’inspiration on imagine une force de la nature – un volcan en activité, un ras de marée, un vent fort ou une pluie diluvienne ; lors de l’expiration on visualise un court métrage de ce que nous voulons manifester ou réaliser. Puis on recommence avec la visualisation d’une force naturelle lors de l’inspiration et on passe le filme de notre réalisation lors de l’expiration. On continue pendant quelques minutes. A répéter pendant quelques minutes tous les jours.

C’est grâce à Serge Kahili King que cette pratique puissante et étonnante soit diffusée à travers le monde aujourd’hui. En Polynésie du nord, le mot pour Dieu est le même que pour les ancêtres (aumakua). Utilisez le mot avec lequel vous êtes le plus confortable.  

N.B.  Piko en hawaïen désigne “le nombril” et aussi “la couronne de la tête”.

(Voir www.huna.org le site de Serge Kahili King pour en savoir plus)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *